Règlement général sur la protection des données personnelles

La gestion des réservations des services et comment est respectée la protection des données personnelles?

 Nous avons développé une politique de protection des données pour informer nos clients sur les conditions dans lesquelles nous collectons, traitons, utilisons et protégeons leurs données à caractère personnel. Cette politique inclue la manière dont leurs données personnelles sont conservées et sécurisées ainsi que leurs droits de modification ou suppression.

Collecte des données clients :

Nous pouvons collecter les données personnelles de nos clients soit directement auprès d’eux via nos fiches clients ou indirectement par l’intermédiaire de leur inscription sur notre site internet (informations saisies par le client).

Finalité de traitement des données clients :

Gestion de la relation client : création d’une fiche client, d’un numéro de client, création de son accès sur notre site internet personnalisé, réponses aux questions du client et gestion directe de ses demandes via nos formulaires sur notre site internet.

Communication auprès de nos clients sur nos services, nos newsletters, nos promotions, nouveaux services, événements par courrier électronique.

Utilisation des données clients. Qui a accès à vos données ?

Nous restreignons l’accès des données personnelles de nos clients au personnel de la société Presto Cosy qui aurait besoin de les connaitre afin de traiter une demande ou une commande.

Nous sommes susceptibles de communiquer les données personnelles de nos clients à des prestataires de services autorisés de Presto Cosy auxquels nous faisons appel pour la réalisation de nos services. (par exemple : demande de mise en place d’un service de ménage à domicile. Nous allons communiquer l’adresse personnelle de notre client au prestataire. Cette information est indispensable à la réalisation du service) Nous n’autorisons pas nos prestataires de services à utiliser ou divulguer les données à caractère personnel de nos clients.

Protection et durée de conservation des données clients :

  • Les données sont stockées et enregistrées sur des serveurs protégés par des anti virus très performants. En interne, ces données sont protégées par des mots de passe.
  • Les données sont conservées pendant toute la durée du contrat avec l’entreprise puis pendant la durée nécessaire pour répondre aux obligations légales et réglementaires.

Droits de modification ou suppression des données :

  • Les clients ont accès à leurs données personnelles via leur compte personnalisé sur notre site internet. Ils peuvent modifier ou supprimer ces informations.
  • Les clients peuvent nous demander l’accès à leurs informations personnelles pour modification, rectification ou suppression par le biais qu’ils choisiront.
  • Le  droit à l’oubli autorise nos clients à demander la suppression des données à caractère personnel lorsque les données ne sont plus nécessaires à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Ces données ne seront plus utilisées pour la réalisation de nos services. Cependant certaines données personnelles seront conservées dans notre système comptable dans le respect de la législation et de nos obligations fiscales.
  • Le client peut à tout moment nous demander de ne plus recevoir de communication de la part de Presto Cosy. Cette demande peut être faite par mail à l’adresse suivante : conciergerie@prestocosy.fr gratuitement et sans délai. Cette opposition sera immédiatement appliquée par Presto Cosy mais sera sans préjudice à la légalité des envois réalisés avant la réception de la demande d’opposition du client.